SERIE : Inside RecycLivre, proposer le meilleur service en optimisant nos coûts

Pour ce troisième témoignage, Marine de RecycLivre, nous explique que Convargo apporte un service réactif, flexible et financièrement intéressant à leurs partenaires. 

service Recyclivre

MP: Qui êtes-vous et est-ce que vous pourriez nous présenter votre entreprise ?

RecycLivre.com est un site internet de vente de livres d’occasion, original et solidaire. Depuis 2008, nous offrons aux associations, aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers un service gratuit de récupération de livres afin de leur donner une seconde vie.

Une fois collectés, les livres sont triés et saisis informatiquement avant d’être envoyés chez notre partenaire logistique : Ares Services. Ce dernier, emploie des personnes en difficulté et les accompagne pendant 2 ans dans l’objectif d’un retour à l’emploi durable. Aujourd’hui, ce sont 20 personnes qui travaillent chez Ares pour RecycLivre.

Les livres sont ensuite vendus sur internet et 10 % du prix de vente net sont reversés à des associations caritatives. Aujourd’hui, RecycLivre a reversé plus de 690 000 euros à des associations en faveur de l’éducation et de l’environnement.

MP : Est-ce que vous pourriez nous parler de vos problématiques expéditeur ?

Nous collaborons principalement avec des structures associatives et des bibliothèques qui font face à des problématiques de stockage particulières. Nous nous devons donc d’être très réactifs et organisés afin de leur offrir une solution rapide et clé en main. Une fois la collecte effectuée, tout l’enjeu de notre activité réside dans le transport et le traitement des flux de livres importants générés. Les livres sont ensuite mis en stock et revendus à petits prix sur notre boutique en ligne (www.RecycLivre.com).

MP : Comment est-ce que vous avez découvert Convargo ?

Notre but étant de reverser un maximum d’argent aux associations que nous soutenons, il est important pour nous d’être toujours à l’affût des nouveautés en matière de transport. Avec Convargo, nous continuons ainsi de proposer le meilleur service possible à nos partenaires donateurs tout en optimisant nos coûts et en maximisant l’argent reversé aux associations.

MP : Dans quel cadre utilisez-vous la plateforme ?

Nous utilisons Convargo pour des collectes urgentes, ponctuelles ou si nos transporteurs partenaires ne peuvent ou ne veulent pas les effectuer. Lorsque nous publions une demande de transport, elle est généralement acceptée par un transporteur dans l’heure, nous pouvons donc apporter une solution très rapide à nos donateurs. S’ils nous préviennent au dernier moment ou qu’ils ont un impondérable, nous pouvons malgré tout collecter leurs palettes 48h plus tard.

MP : Des améliorations que vous aimeriez voir sur Convargo ?

Un suivi un peu plus précis des différents transports serait appréciable. Aujourd’hui, nous sommes parfois contraints d’appeler nos donateurs ou notre plateforme logistique pour savoir si les palettes ont été enlevées ou réceptionnées. Une facturation au mois serait également pertinente. Ce qu’il ne faut surtout pas changer, par contre, c’est le contact humain, il y a toujours quelqu’un de disponible chez Convargo pour répondre à vos interrogations !

Vous êtes expéditeur et vous souhaitez en savoir plus sur Convargo? Inscrivez-vous gratuitement

Merci à Marine, Responsable des Opérations chez RecycLivre.com

Maxence Peton est Responsable Commercial chez Convargo.

Avatar
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *